Tél : 02 98 35 04 69
CNA YACHTING
Rue Pierre Daveau
ZI Villeneuve Braouïc 29300 - Quimperlé
Tél : 02 98 35 04 69 - Fax : 02 98 39 14 40

Les modèles du chantier naval CNA Yachting

Découvrez les différents modèles de navires du chantier CNA Yachting à Quimperlé (29) en Bretagne.

Notre expérience de la conception nous permet de vous proposer des modèles très robustes, adaptés à vos besoins, alliant vitesse et sécurité pour la navigation de plaisance, transocéanique ou fluviale, tout en restant dans des budgets raisonnables.

Accueil > Modèles

Les modèles du chantier naval CNA Yachting

Alphée 2.0 Quai Saint Cast à RennesAlphée 2.0 mise à l'eau près de RennesAlphée 2.0 mise à l'eau près de RennesAlphée 2.0 fin de chantierAlphée 2.0 fin de chantierAlphée 2.0 rendu 3DAlphée 2.0 version acier avant peintureAlphée 2.0 version acier montage du bordéAlphée 2.0 version acier pont avantAlphée 2.0 rendu 3DAlphée 2.0 rendu 3DAlphée 2.0 rendu 3D

Navire fluvial Alphée 2.0

Alphée 2.0, la navigation fluviale écologique et moderne...

L'Alphée 2.0 a été spécialement conçu pour la navigation fluviale silencieuse et écologique. Sa coque en aluminium conçue sur un principe de structure dense permet d'obtenir un navire au déplacement relativement léger et aux entrées d'eau fines. Cette conception hérite du savoir faire de CNA Yachting dans le domaine maritime.

Le projet a été dès le départ conçu pour admettre une motorisation électrique. Ses performances hydrodynamiques permettent d'installer un moteur de faible puissance (15kW) suffisant pour pousser le navire sur les canaux fluviaux.

La grande surface du toit du roof permet de placer jusqu'à 45 panneaux photovoltaiques qui viendront alimenter les batteries de la propulsion, ce qui, combiné avec un petit groupe électrogène, assurera l'autonomie du bateau.

Le volume intérieur, quant à lui, pourra accepter un aménagement conséquent et libre de choix, avec une surface au sol de 60 m².

A cela, il faut ajouter les ponts avant et arrière d'une surface respective de 11 m² et 6,5 m² qui vous procureront le plaisir de passer du temps en extérieur.

Enfin, le poste de pilotage à l'avant du bateau offre une grande visibilité et une manoeuvrabilité. Le pupitre de commande amovible laissera la totalité du pont avant accessible hors des périodes de navigation.

 

Caractéristiques techniques :

  • LOA : 20 m
  • LWL : 19,99 m
  • BOA : 4,50 m
  • BWL : 4,50 m
  • T : 0.80 m
  • Poids : 16,3 t
  • Surface intérieure habitable : 60 m²
  • Puissance propulsion mini : 15 kW (20 Ch)
  • Architecte : Yann PHILIPPE
  • Chantier Naval : CNA Yachting

 

Pour nos modèles de péniche, voir la page Navires fluviaux.